5 conseils pour créer un excellent blog professionnel

Les blogs professionnels

Les blogs sont devenus un outil de marketing viable pour les professionnels qui postulent pour un travail ou pour ceux qui tentent de créer une marque personnelle.

Vous trouverez ci-dessous des techniques éprouvées pour créer un blog de qualité. Suivez ces cinq conseils pour créer un blog professionnel qui impressionnera les intervieweurs auxquels vous parlez et attirera les lecteurs que vous recherchez.

5 conseils pour créer un blog professionnel

Vous trouverez ci-dessous des techniques éprouvées pour créer un blog de qualité. Suivez ces cinq conseils pour créer un blog professionnel qui impressionnera les intervieweurs auxquels vous parlez et attirera les lecteurs que vous recherchez.

1. Déterminez votre angle

Avant de commencer à écrire, décidez de l’objectif de votre blog (souvent appelé votre niche). Un texte d’annonce légèrement déguisé n’attirera pas de lecteurs répétés ou n’impressionnera pas les employeurs.

  • Avez-vous une expertise que vous pouvez utiliser pour informer ou inspirer votre public?
  • Pouvez-vous fournir des commentaires intéressants sur les nouvelles dans votre secteur?

Décidez de la manière dont vous allez ajouter de la valeur à vos lecteurs pour qu’ils reviennent sur votre prochain message.

2. Établissez votre voix

Une fois que vous avez un angle, n’oubliez pas d’ajouter de la personnalité. Éviter les publications génériques; personnalisez-les avec des histoires de votre propre expérience professionnelle. Permettre à vos lecteurs de vous connaître est le meilleur moyen de fidéliser vos lecteurs.

Placez votre voix pour correspondre à vos objectifs professionnels. Par exemple, si vous essayez de vous établir en tant qu’expert financier, vous devez limiter la quantité d’humour dans vos messages.

Si vous êtes un entraîneur de motivation, assurez-vous que vos messages sont inspirants. Si vous avez du mal à faire correspondre votre voix personnelle à celle de votre blog, vous voudrez peut-être reconsidérer votre créneau.

3. Attirez l’attention

La première chose que les lecteurs remarquent à propos d’un article de blog est le titre. Les lecteurs sont beaucoup plus susceptibles de lire un article s’ils sont intrigués par son titre.

Bien qu’il n’y ait pas de règles absolues pour créer des titres attirant l’attention, les blogueurs établis recommandent certaines règles générales: Les titres courts et simples sont généralement les plus efficaces, mais vous devez fournir suffisamment d’informations pour que le lecteur sache la poste.

Attirer l’attention avec un titre choquant ou controversé peut aussi être efficace tant que la publication fournit des informations utiles et ne tente pas de tromper le public en lecture.

4. Utiliser les médias sociaux

Les blogueurs couronnés de succès utilisent les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn pour interagir avec des lecteurs nouveaux et répétés. Créez des profils pour votre blog sur les sites de médias sociaux et partagez un lien chaque fois que vous publiez un message.

Promouvez votre blog en l’utilisant systématiquement comme nom d’utilisateur sur les plateformes de médias sociaux. Incluez des icônes standard sur votre blog qui permettent aux lecteurs d’accéder rapidement à vos profils de médias sociaux.

5. Gardez le contenu de votre blog à jour

Ne laissez pas votre blog tomber dans une ornière: la répétition devrait être votre ennemi. Gardez le contenu de votre blog à jour en restant au fait des nouvelles de votre secteur. Utilisez les alertes Google pour trouver de nouveaux contenus sur des sujets spécifiques.

Permettez à votre blog d’évoluer en essayant de nouvelles choses et en prenant des risques. Invitez les blogueurs invités à contribuer, interrogez les leaders de votre secteur, ajoutez une vidéo ou un podcast, créez une infographie.

Les jours où vous n’avez pas d’idée originale pour un article, écrivez un article que vous avez trouvé sur un autre blog ou site Web et incluez un lien pour vos lecteurs.

Un dernier conseil sur les blogs pour votre entreprise ou votre marque personnelle: ne vous attendez pas à des résultats du jour au lendemain.

Au début, vous pouvez vous sentir découragé parce que votre lectorat est faible. Continuez à écrire régulièrement des articles de haute qualité, utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre blog et bientôt vous découvrirez que vous avez tout ce qu’il faut pour créer un blog professionnel.

Même si vous ne créez jamais un grand lectorat, vous pouvez utiliser votre blog pour démontrer vos capacités professionnelles à des clients potentiels ou à des employeurs.

RELATED POST

Que signifie être un blogueur professionnel ?

Si vous avez parcouru Internet, vous avez probablement vu des publicités qui promettent de vous donner la chance de gagner…

5 différences entre les blogs personnels et professionnels

Etre blogueur Si vous écrivez pour un blog personnel et un blog professionnel, vous devez adapter votre approche à un…