Que signifie être un blogueur professionnel ?

Si vous avez parcouru Internet, vous avez probablement vu des publicités qui promettent de vous donner la chance de gagner de l’argent à la maison. Et vous avez probablement, à juste titre, conclu que ces publicités sont une arnaque.

En même temps, il y a des gens qui gagnent de l’argent à la maison. Alors que les blogs et la conception de sites Web sont devenus plus accessibles, de plus en plus de gens apprennent à bloguer et à faire des blogs vivants. Ils font partie d’une profession en plein essor. Blogueurs professionnels.

Les blogueurs professionnels sont loin d’être des escrocs de la publicité sur Internet et ils prennent leur profession au sérieux. Mais qu’est-ce que cela signifie d’être un blogueur professionnel, que fait un blogueur professionnel, et comment les blogueurs deviennent-ils des professionnels ?

Que signifie être «professionnel»?

Si vous définissez Google de manière professionnelle, l’une des définitions que vous allez trouver est la suivante:

«(D’une personne) exerçant une activité spécifique en tant que principale activité rémunérée plutôt qu’en tant que passe-temps».

Vraiment, c’est la définition dont nous parlons lorsque nous parlons de blogueurs professionnels.

Un blogueur professionnel est quelqu’un qui gagne sa vie en bloguant. Qu’ils monétisent leur blog via des publicités, des produits, du coaching ou une autre offre payante, les blogs sont leur travail à temps plein.

La distinction entre blogueurs professionnels et amateurs est importante en raison de la montée en puissance des plateformes de blogs accessibles. Comme les plateformes gratuites telles que WordPress.com, Tumblr et Medium deviennent plus populaires, de plus en plus de personnes lancent des blogs.

Certains blogueurs amateurs sont même disposés à payer de petits frais à des fournisseurs tels que Squarespace ou Wix, pour créer des blogs plus propres et un peu plus personnalisables.

Mais quel que soit le niveau d’avancement d’un amateur, ils ne gagnent toujours pas leur vie grâce aux blogs. Cette distinction, et les différentes compétences et techniques de blogging qui l’accompagnent, font toute la différence.

Est-ce que «blog» est un mot sale?

Certains des blogueurs professionnels que je connais hésitent à se qualifier de blogueurs. Ils ont peur que l’association avec le mot «blog» les rende moins légitimes.

Je l’ai fait personnellement aussi. Je me réfère toujours à mon site Web en tant que site Web, plutôt qu’à un blog. J’appelle les choses que j’écris des articles ou des articles, pas des blogs ou des articles de blog. Et j’ai remarqué que les gens réagissent plus positivement lorsque j’utilise cette formulation.

En partie, le «blog» est un mot intrinsèquement ridicule. Peu importe combien de blogueurs ont du succès ou combien de grandes entreprises commencent à bloguer, le mot semble un peu idiot.

Une partie de cela est que les blogueurs professionnels ne veulent pas nécessairement que leur profession soit associée au genre de blogs que les étudiants écrivent pendant un semestre à l’étranger.

Hobby-blogging est génial. C’est un excellent moyen de mettre à jour la famille et les amis sur les événements de votre vie ou les expériences que vous avez vécues lors d’un voyage récent. Mais ce n’est pas la même chose que les blogs professionnels, et les blogueurs professionnels sont parfois un peu sensibles à la distinction.

En fin de compte, je ne pense pas que le blog soit un gros mot. Mais ce n’est peut-être pas la manière la plus précise de décrire ce que font les blogueurs professionnels.

Que signifie vraiment le blogging? Quelqu’un qui gère un blog qui gagne de l’argent gère en réalité une entreprise en ligne, les blogs étant le principal canal de marketing. À cet égard, il est peut-être judicieux d’utiliser «site Web» ou «article» au lieu de «blog».

RELATED POST

5 conseils pour créer un excellent blog professionnel

Les blogs professionnels Les blogs sont devenus un outil de marketing viable pour les professionnels qui postulent pour un travail…

5 différences entre les blogs personnels et professionnels

Etre blogueur Si vous écrivez pour un blog personnel et un blog professionnel, vous devez adapter votre approche à un…