5 différences entre les blogs personnels et professionnels

Etre blogueur

Si vous écrivez pour un blog personnel et un blog professionnel, vous devez adapter votre approche à un public différent ou vous risquez de perdre des lecteurs. Si vous écrivez plus souvent sur les blogs de votre entreprise que si vous écrivez sur les expressions faciales quasi humaines de votre chat, vous devriez continuer à lire.

Le blogage est une partie importante d’une stratégie de référencement plus large. C’est pourquoi la formation au blogging et au marketing de contenu fait partie des formations SEO .

Ce sont les principales différences entre les deux styles de blogging et pourquoi ils sont importants à retenir. Bien sûr, il y a toujours des exceptions à la règle. Si les lecteurs de votre blog technique aiment les chats, vous pourriez gagner un gagnant.

5 différences entre les blogs personnels et professionnels

Ne pas raconter trop d’histoires personnelles

Raconter des histoires dans le cadre d’une stratégie de contenu fonctionne . Mais raconter des anecdotes sur la gravité de votre journée ne l’est pas. Sur un blog personnel, il peut être acceptable (mais pas moins terne) de raconter des histoires personnelles d’événements apparemment humoristiques ou douloureux, avec une sorte de leçon de vie morale à la fin.

Faites-le sur votre blog d’entreprise et cela peut sembler peu professionnel. C’est bien d’être personnel, mais pas dans la mesure où vous révélez vos propres névroses et problèmes.

D’autres grands non-écrivains écrivent à propos de votre endroit préféré pour faire la sieste, pourquoi vous avez décidé qu’un croissant était le meilleur choix pour le petit-déjeuner et combien vous avez apprécié le dernier épisode de Mad Men. Reste amical mais professionnel.

Ne soyez pas trop controversé

« Trop » est le mot clé ici. Un peu de controverse, par exemple prendre une position minoritaire sur la dernière mise à jour de Google («pourquoi Penguin est génial pour le SEO!»), Par exemple, peut faire des merveilles pour stimuler le débat et maintenir les gens sur votre blog plus longtemps.

Dire que vous détestez les chiots et que vous pensez que quiconque les aime est stupide, ce n’est pas une très bonne idée. Cela vaut pour les questions sur la religion, la politique, le sexe, etc. Évitez les sujets tabous lors du dîner et tout ira bien.

En outre, c’est un peu évident mais ne pas déprécier ou jurer. Ecrivez comme si votre maman allait lire. Ce qu’elle sera. Je suis sûr qu’elle le sera. Si vous décidez d’être controversé, assurez-vous d’avoir des faits à l’appui de votre argument.

Le blog doit promouvoir l’entreprise, et non l’inverse

Parfois, il est facile de perdre la trace de la raison pour laquelle vous écrivez. Rappelez-vous toujours d’écrire dans le but de promouvoir l’entreprise, alors retournez aux produits et aux autres pages du site: ce n’est pas un blog pour le blogging (ou pour le revenu publicitaire) comme avec un blog personnel.

Si, à la fin de votre message, les nouveaux lecteurs ne savent pas ce que vous vendez, vous ne le faites pas correctement.

Ne pas tout donner gratuitement

Vous êtes une entreprise et non une bibliothèque. Toutes les ressources que vous donnez devraient être largement disponibles ou très occasionnellement en tant que dégustateurs exclusifs de ce que votre entreprise offre.

Donne juste assez pour que les gens reviennent pour acheter le lot.

Par exemple, les supermarchés distribuent de petits échantillons de fromage pour attirer les clients. Ils ne donnent pas un bloc entier. Gardez vos gros blocs de fromage à vendre après avoir amené des clients avec peu de grignotages gratuits.

Ou vous pouvez aller dans l’autre sens et tout donner pour devenir un auteur à succès .

Maintenez la régularité

Je ne saurais trop insister là-dessus. Sur un blog personnel, vous pouvez écrire trois articles en une journée, puis rien pendant une semaine, car les gens s’attendent à ce que vous les mettiez à jour au fur et à mesure que vous le souhaitiez.

Sur un blog d’entreprise, vous devez poster régulièrement. Cela ne signifie pas que vous devez publier des messages toutes les demi-heures, mais plutôt viser à les publier de manière cohérente. Les gens vont rapidement abandonner sur un blog qui n’a pas été mis à jour depuis quelques semaines ou plus.

Bien sûr, ce sont des règles et que doivent être les règles? C’est vrai, parfois brisé en morceaux, alors suivez ces points, mais par tous les moyens, si vous vous sentez bien, faites exactement le contraire.

RELATED POST

Que signifie être un blogueur professionnel ?

Si vous avez parcouru Internet, vous avez probablement vu des publicités qui promettent de vous donner la chance de gagner…

5 conseils pour créer un excellent blog professionnel

Les blogs professionnels Les blogs sont devenus un outil de marketing viable pour les professionnels qui postulent pour un travail…