Comment commencer un blog ?

Non seulement le blog est un passe-temps idéal, mais avec un blog, vous pouvez vous exprimer de manière unique, aider les autres avec les problèmes que vous avez surmontés, vous établir comme expert et même gagner de l’argent.

Cependant, le fait de commencer la bonne manière dans votre carrière de blogueur peut faire la différence entre un blog avec un lectorat croissant et fidèle, ou pire, un autre ajout au cimetière Internet.

Si vous êtes novice dans le domaine des blogs, cela aide vraiment d’ avoir quelqu’un pour vous orienter dans la bonne direction et vous aider à éviter les erreurs fatales. Comme vous le découvrirez bientôt …

Voici comment démarrer un blog

  1. Choisissez une plateforme de blogs.
  2. Enregistrez un nom de domaine et l’hébergement.
  3. Concevez votre blog.
  4. Ajouter des messages et des pages.
  5. Commencez à développer votre blog.

Le but de cette page est de vous aider à démarrer de la bonne façon aujourd’hui. Pas demain, la semaine prochaine ou le mois prochain… mais maintenant. Depuis plus de 5 ans de coaching et d’aide aux amis avec leurs blogs, j’ai constaté que beaucoup d’élèves font exactement les mêmes erreurs lorsqu’ils créent un blog, ce qui les conduit parfois à abandonner le projet… Nous ne voulons pas que cela se produise.

Pourquoi vous ne devriez pas créer un blog sur une plateforme de blogage gratuite

Vous devez sans aucun doute héberger votre blog WordPress. Cela signifie que vous contrôlez entièrement votre propre site Web et votre contenu.

Pensez-y : quel blogueur renommé et renommé utilise-t-il un site de blogs gratuit comme « www.startbloggingonline.freeblogsite.com » au lieu de son propre nom de domaine tel que « www.StartBloggingOnline.com », par exemple ?

Ce n’est pas seulement cela – les plates-formes de blogs gratuites vous causeront d’autres problèmes.

Ça a empiré:

  • Vous ne contrôlez pas votre contenu – la plateforme de blogging le fait. Ils peuvent vous arrêter à tout moment et pour n’importe quelle raison.
  • L’adresse Web de votre blog sera longue et difficile à mémoriser (comme www.yourfreeblog.blogspot.com) au lieu d’une adresse accrocheuse de marque que vous choisissez.
  • Vous n’êtes pas autorisé à faire de la publicité sur la plupart des plateformes de blogs gratuites, ce qui rend beaucoup plus difficile de gagner de l’argent grâce aux blogs.

Toutes ces limitations s’appliquent aux blogs WordPress.COM.

Qu’est-ce que vous voulez vraiment, c’est d’auto-héberger un blog WordPress.ORG – c’est le même logiciel sans toutes les limitations!

RELATED POST

Qu’est-ce qu’un blog personnel ?

Avant de parler de conseils plus pratiques pour créer un blog personnel, définissons réellement ce qu'est un blog personnel. Un…