Qu’est-ce qu’un blog personnel ?

Avant de parler de conseils plus pratiques pour créer un blog personnel, définissons réellement ce qu’est un blog personnel.

Un blog personnel est un blog où vous pouvez écrire sur n’importe quoi , sans nécessairement définir d’objectifs ou essayer de suivre votre audience. La plupart de ces blogs sont généralement conçus pour le plaisir ou pour l’interaction avec d’autres personnes. Un blog personnel n’a rien à voir avec un business, qui est beaucoup plus complexe et basé sur des objectifs commerciaux ou commerciaux spécifiques.

Un blog personnel ressemble plus à un site Web amateur, où vous écrivez sur ce que vous aimez, ainsi que sur les activités amusantes et intéressantes que vous organisez régulièrement. Raconter des histoires, partager des photos ou simplement partager vos meilleures expériences avec les autres – voilà ce qu’est un blog personnel.

En faisant cela, vous attirerez des personnes qui ont les mêmes loisirs et opinions; ils liront vos messages et interagiront avec vous. Ainsi, à travers votre blog, vous avez la chance de rencontrer des gens qui ont les mêmes intérêts que vous.

Pourquoi avez-vous besoin d’un blog personnel ?

Comme je l’ai déjà dit, le fait de créer un blog sur vos loisirs, par exemple, vous aide réellement à vous faire une idée et à vous connecter avec d’autres personnes qui aiment les mêmes choses que vous.

Une autre raison importante pour laquelle vous devriez avoir un blog personnel est l’ exposition professionnelle . Vous pourriez ne pas créer votre blog uniquement à cette fin, mais cela peut être un effet secondaire inattendu.

Par exemple, si vous envoyez un CV à une entreprise, un lien vers un contenu pertinent écrit, collecté et étudié vous-même peut vous apporter un crédit supplémentaire. Vous pouvez même obtenir des offres d’emploi grâce à votre blog!

Un blog personnel peut parfois vous aider dans votre carrière, car il vous aide à créer votre marque personnelle .

Un blog personnel est-il un gros engagement? À quelle fréquence devriez-vous poster?

Il n’y a pas de règle stricte ici. Après tout, c’est pour ça qu’on appelle ça personnel.

Vous n’avez pas à faire face à des règles et à des délais, mais vous devriez quand même essayer de publier au moins une fois par semaine si possible (vous trouverez cependant de nombreux contre-exemples).

Bien sûr, cela dépend de ce que vous utilisez le blog. Si vous l’utilisez simplement pour mettre vos pensées sur papier (écran), alors vous devriez écrire chaque fois qu’un bon sujet vous vient à l’esprit. Si vous l’utilisez pour parler de vos loisirs et que vous souhaitez développer une communauté autour de lui, vous devriez essayer de publier constamment, au moins une fois par semaine.

Comment commencer à construire votre blog personnel

Parlons du processus actuel de création d’un blog personnel. La toute première étape dans la création d’un blog personnel est l’hébergement. Puisqu’il y a beaucoup de bonnes compagnies d’hébergement, chacune fournissant des packs de fonctionnalités divers et attrayants, j’imagine qu’il est difficile pour vous de choisir celui qui correspond le mieux à votre blog.

Si vous souhaitez créer un blog personnel, voici un guide simple, étape par étape :

  • Inscrivez-vous à l’hébergement web.
  • Choisissez un plan d’hébergement.
  • Choisissez un nom de domaine pour votre blog personnel.
  • Complétez votre enregistrement d’hébergement.
  • Installez WordPress.
  • Connectez-vous et écrivez votre premier billet de blog.

RELATED POST

Comment commencer un blog ?

Non seulement le blog est un passe-temps idéal, mais avec un blog, vous pouvez vous exprimer de manière unique, aider…